Bangkok

THU 30 JUL > FRI 16 OCT 2009

FR | EN

L’exposition itinérante Futurotextiles: Surprising textiles, design and art produite par lille3000 en collaboration avec Culturesfrance est invitée cet été par le Jim Thompson Art Center, l’Ambassade de France à Bangkok et l’Alliance Française.

Elle est programmée dans le cadre du plus grand festival culturel de Thaïlande « La fête ». Dans une scénographie étonnante, l’exposition propose aux visiteurs de partir à la découverte du textile et de s’ap- proprier son incroyable diversité, de la fibre au tissage et à la maille, en passant par les composites et les non-tissés. Il s’agit de montrer que le textile est technique innovant et intelligent. Des architectures gonflables signées du desi- gner Arne Quinze abriteront les produits liés à la médecine, la protection, le recyclage, les transports et le sport... En plus de proposer une approche scientifique et technologique, Futurotextiles propose aussi aux visiteurs, un voyage artistique, ludique et poétique avec des réalisations de grands créateurs pour qui recherche rime avec art.

De nombreux et prestigieux prêteurs participent à cette belle aventure.

L’observatoire du CnES, le Centre Georges pompidou/Metz, pierre Cardin, pablo Reinoso, Jean-Charles de Castelbajac, Hans Walter Müller... Environ cinquante entreprises, principalement européennes, sont représentées ici

Commissariat Général : Caroline David, lille3000

Coordination à Bangkok : Stéphane Négrin (Attaché culturel, Ambassade de France) et Pierre Laburthe (Responsable culturel à l’Alliance Française)

Coordination : Jim Thompson Fondation : Ms. Penwadee Nophaket Manont

Coordination Culturesfrance : Paris Yamina Nedjadi

BANGKOK
(Thailand)
The Jim Thompson House

The Jim Thompson House

6 Soi Kasemsan 2
Rama 1 Road
Bangkok, Thailand

Exhibition Partners

Ces expositions sont réalisées grâce au soutien de : Interreg IV, le Conseil régional Nord-Pas de Calais, Lille Métropole Communauté Urbaine et Culturesfrance. SFR, CLUBTEX et Futex sont également associés au projet.

CHRONICLE