Roubaix

SAT 17 > TUE 20 JUN 2017

FR | EN

L’ÉVÉNEMENT MODE DISRUPTIF 2017 

Showroomprive présente "Look Forward Fashion Tech Festival" du 17 au 20 juin 2017 au musée de la Piscine à Roubaix. Au programme : de grands rendez-vous entre le Grand Public, les professionnels, les créateurs, les start-ups et les artistes.

Plus qu’une exposition de vêtements innovants, l’événement propose également des ateliers, la découverte d’accessoires et de textiles surprenants, avec notre participation :

 

MATÉRIAUX RESPONSABLES
Aurora Boréalis

Kristian von Forselles est un créateur de mode suédois qui vit et travaille entre Paris et New York. Pour réaliser la robe Aurora Boréalis, création surprenante et futuriste, il s’associe à la maison Darquer (Groupe Noyon), reconnue pour être l’un des plus anciens fournisseurs de dentelle de Calais dans la haute couture française. La maison Darquer lui a fourni une dentelle crée pour l’occasion, composée de viscose, de polyamide et de soja. La robe et ses accessoires intègrent également un tissu Sli-on 100% ananas confectionné par la créatrice textile Elodie Brunet et teint avec du thé bleu par Kristian von Forselles. À travers cette création, l’artiste nous invite à réfléchir autrement les matériaux de la mode et prouve que l’innovation permet de développer des textiles respectueux de l’environnement. 


TEXTILES INNOVANTS INSPIRÉS DU MONDE AQUATIQUE :

> POISSON TILAPIA
> ALGUES
> CRUSTACÉS
> LOTUS
> COQUILLAGES ORMEAU

Plus d'infos sur http://bit.ly/2smftAC

ROUBAIX
(France)
Musée de la Piscine

Musée de la Piscine

Musée de la Pisicne,
23 Rue de l'Espérance, 
59100 Roubaix

Tout public
Gratuit

Renseignements : Page Facebook Look Forward Fashion Tech

Exhibition Partners

CHRONICLE